Au Palais de Carthage, ce lundi, le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, pour discuter des résultats de la participation tunisienne au récent Sommet sino-africain à Pékin.
Le président Saïed a particulièrement mis en avant les pourparlers concernant l’importation rapide d’un lot de bus et le projet ambitieux de création d’une ligne de chemin de fer reliant le Nord au Sud de la Tunisie. La présidence de la République a publié un communiqué dans la soirée, soulignant ces avancées.
La rencontre a également permis de souligner l’engagement de la Chine à contribuer à la réalisation du projet de la Cité médicale aghlabide et à la rénovation de la Cité olympique d’El Menzah.
En outre, le président Saïed s’est réjoui de l’accord conclu pour l’exportation de certains produits tunisiens vers le marché chinois, marquant ainsi une étape importante dans les relations commerciales entre les deux pays.
Cette réunion a également été l’occasion d’examiner l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres. Dans ce cadre, Kaïs Saïed a réitéré que la préservation des droits des travailleurs, tant dans le secteur public que privé, reste une priorité majeure.