La rencontre entre la ministre de l’Economie et de la Planification, Feryel Ouerghi Sabïi, et l’ambassadeur du Japon à Tunis, Takeshi Osuga, a été consacrée à examiner les voies d’amplification de la coopération économique entre la Tunisie et le Japon, notamment dans les domaines financier et technique. Ceci a été souligné dans une déclaration émise par le ministère de l’Économie et de la Planification.
Au cours de cette réunion qui s’est déroulée mercredi, ils ont discuté du programme d’actions futur et ont fait le point sur l’avancée de la coopération financière, particulièrement en ce qui concerne l’aide au financement de projets dans divers secteurs essentiels tels que l’énergie, le désalinisateur d’eau de mer, la gestion des ressources hydriques et des barrages, ainsi que l’appui aux programmes de protection sociale.
Cette session a fourni l’opportunité aux deux parties de rechercher les pistes pour encourager les investissements du Japon en Tunisie, spécialement dans les domaines porteurs et à haute valeur ajoutée.
Ouerghi Sabïi et Osuga ont souligné la nécessité urgent de finaliser le cadre juridique correspondant, notamment par la conclusion de l’Accord sur la non-double imposition et de la Convention sur la protection et la garantie des investissements entre les deux nations. Ces accords envoyent un message positif et puissant aux milieux d’affaires et investisseurs au Japon et en Tunisie, favorisant la mise en place de partenariats bénéfiques et la concrétisation d’investissements mutuellement avantageux, comme mentionné dans la déclaration.
Commentaires
commentaires