Tunisie et Russie : Un Nouveau Chapitre de Coopération Post-Pandémique Se Dessine

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et son homologue russe, Serguei Lavrov, ont discuté, mardi à Moscou, des possibilités de revitaliser les relations entre les deux pays à la suite de la crise du COVID-19. Lors de cette rencontre, les ministres ont exprimé leur volonté de stimuler la coopération bilatérale dans divers secteurs tels que le commerce, le tourisme, et l’économie, ainsi que l’importation de céréales, engrais et produits énergétiques.

Les accords stipulent que toute coopération doit être basée sur le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires internes de chacun. Les deux parties ont également exprimé leur détermination à travailler pour la tenue de la huitième session de la commission mixte. Ils ont insisté sur la poursuite des discussions relatives aux projets d’accords bilatéraux et le suivi de l’exécution des accords déjà conclus.

Ammar et Lavrov ont également abordé des questions régionales et internationales d’intérêt mutuel, notamment la situation en Palestine. Ils ont souligné le rôle de la communauté internationale dans la protection du peuple palestinien. Des sujets tels que la réforme de la gouvernance internationale, et la lutte contre l’immigration irrégulière ainsi que les réseaux criminels associés ont également été abordés.

Nabil Ammar était accompagné lors de cette visite par la PDG de l’Office des céréales tunisien qui a également discuté avec les autorités russes de l’importation de céréales à des prix préférentiels.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile