Tunisie et Turquie : Une Nouvelle Convention pour Booster le Secteur Textile

Hamdi Zaafouri
Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef
2 Min Read

Le ministre turc du Commerce, Omar Bolat, a annoncé mardi 25 juin 2024 que demain, mercredi, une convention de partenariat sera signée pour soutenir les investissements dans le secteur textile entre des délégations d’hommes d’affaires turcs et tunisiens.

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion avec la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Kalthoum Ben Rejab, et le président de l’UTICA, Samir Majoul, au siège de l’organisation.

Objectif de la Convention

La nouvelle convention vise à renforcer les liens économiques et à promouvoir les investissements dans le secteur textile entre la Tunisie et la Turquie. Elle s’inscrit dans une volonté commune des deux pays de dynamiser le secteur textile, un pilier important de l’économie tunisienne, en y attirant de nouveaux investissements et en favorisant les échanges commerciaux.

Rencontres de Haut Niveau

Omar Bolat a salué la réunion fructueuse qu’il a eue avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub. Lors de cette rencontre, il a été convenu d’organiser une visite d’une délégation tunisienne en Turquie. Cette délégation sera composée de hauts responsables de plusieurs secteurs et tiendra une réunion commune pour discuter des secteurs et des investissements potentiels futurs entre les deux pays.

Commentaires

commentaires

Partagez