Le Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi (MEFP) annonce un appel à propositions dans le cadre du programme de coopération tuniso-italien, axé sur l’emploi, la formation professionnelle, et le placement à l’étranger. Le projet, nommé “Coopération tuniso-Italienne pour l’intégration des jeunes” vise à répondre aux besoins des entreprises en compétences qualifiées en Tunisie et en Italie.
Les organisations italiennes et tunisiennes actives dans le domaine de la formation et de l’intégration professionnelle sont invitées à soumettre des propositions de projets sectoriels via le lien suivant : appels à propositions pour interventions de coopération internationale.
Ce projet s’inscrit dans une perspective de lutte contre l’émigration illégale, favorisant l’intégration sociale et économique des jeunes. Il contribuera à améliorer l’employabilité des jeunes en offrant des opportunités de formation rapide et spécialisée dans des secteurs tels que l’industrie alimentaire, le tourisme, la mécanique, le textile, la logistique, le transport, les énergies renouvelables. Environ 5 000 jeunes chercheurs d’emploi devraient bénéficier de ce projet d’ici 2025.
Commentaires
commentaires