À l’approche de la célébration du 68e anniversaire de la fête de la femme, le 13 août prochain, le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a dévoilé un nouveau guide intitulé “L’autonomisation économique de la famille, support de la stabilité sociale”.
Ce document de 156 pages met en lumière des histoires de succès de femmes qui ont profité de divers programmes d’autonomisation économique dans plusieurs régions du pays. Parmi ces programmes, on retrouve notamment ceux destinés aux femmes travaillant dans le secteur agricole, aux familles en situation particulière, ainsi qu’aux mères d’élèves à risque de décrochage scolaire.
L’introduction du guide aborde le cadre général et l’approche globale du programme, en précisant ses objectifs. Il s’agit principalement d’intégrer les catégories vulnérables dans le processus de développement et de favoriser l’autonomie financière des membres de la famille par la création de sources de revenus.
Rédigé en arabe et en français, le guide présente 50 exemples de sources de revenus créées dans divers gouvernorats, dans le cadre du programme national pilote pour l’autonomisation économique des femmes dans le secteur agricole, des familles en situation particulière, et des mères d’élèves menacées de décrochage scolaire.
Commentaires
commentaires