Aujourd’hui, jeudi 11 juillet 2024, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a décidé de le mettre en liberté provisoire, dans le cadre du procès qui lui est intenté.
Cette information a été confirmée par son avocat, Boubaker Ben Thabet.
Ben Thabet a précisé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que le juge d’instruction avait précédemment rejeté implicitement la même demande le 10 juin 2024.
L’avocat de Zagrouba a souligné que le dossier de l’affaire sera renvoyé au juge d’instruction pour la poursuite des investigations et la clôture de l’enquête.
L’affaire remonte au 15 mai 2024, lorsque Zagrouba a été incarcéré suite à une plainte déposée par deux agents de sécurité, entraînant son arrestation au siège de l’Ordre des avocats.
Le 13 mai dernier, des agents de sécurité avaient fait irruption au siège de l’Ordre des avocats (la Maison de l’Avocat) et arrêté Zagrouba.
L’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek, avait affirmé sur sa page Facebook que Zagrouba avait été “enlevé” malgré l’absence de mandat d’arrêt ou de dépôt en prison à son encontre, une affirmation démentie par le ministère de l’Intérieur.
Celui-ci avait indiqué que l’avocat avait été arrêté pour “agression sur un agent de sécurité avec un autre avocat”.