L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle de la Tunisie (INNORPI) a été élu membre du Conseil de l’Organisation Internationale de la Normalisation (ISO), la confirmant ainsi comme l’un des acteurs clés dans le paysage réglementaire international. L’annonce a été faite lors de la 45ème assemblée générale de l’ISO qui s’est déroulée du 18 au 22 septembre 2023 à Brisbane, en Australie.
Nafâa BOUTITI, Directeur Général de l’INNORPI, sera responsable de la représentation de la Tunisie au Conseil de l’ISO de 2024 à 2026, selon un communiqué du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines publié ce lundi.
Cette nomination au sein du Conseil de l’ISO offre à l’INNORPI une plateforme pour influencer les stratégies de normalisation à l’échelle internationale en tenant compte des exigences nationales et des priorités stratégiques de la Tunisie.
Il est à souligner que l’ISO est composée de 167 membres États et supervise plus de 340 comités techniques dans différents secteurs économiques et industriels. Son rôle est crucial dans le façonnement des normes internationales, en tant que trait d’union entre les secteurs public et privé.
Commentaires
commentaires