Mehrez Boussayene, le président du Comité national olympique tunisien (Cnot) , a signalé des progrès tangibles dans les efforts visant à lever la sanction imposée par l’Agence mondiale antidopage (AMA) contre la Tunisie.
Boussayene a expliqué que dans le cadre du suivi rigoureux des procédures de levée de la sanction, le dossier tunisien a été examiné plus rapidement par le ‘Comité de révision de la conformité’ de l’agence. Ce comité a émis une recommandation positive de levée de la sanction, envoyée ensuite à la commission exécutive de l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour approbation.
Boussayene a précisé que le processus habituel prend environ trois semaines pour que les membres de la commission exécutive de l’agence examinent la recommandation, via un vote électronique à distance.
Cependant, des efforts sont actuellement déployés pour raccourcir ce délai, dans le but d’accélérer le vote sur la recommandation positive et d’annoncer la levée de la sanction la semaine prochaine.
Il a souligné que pour le moment, la sanction imposée à la Tunisie reste en vigueur.
Pendant ce temps, la sanction reste en place et le drapeau tunisien est interdit lors des manifestations sportives continentales et internationales auxquelles participe la Tunisie.
Source: Agence Tunisienne de Presse (TAP)
Commentaires
commentaires