Tunisie : Manifestation populaire contre toute ingérence étrangère

Il est prévu qu'il y aura le dimanche prochain, 19 mai 2024, une manifestation populaire, appel à imposer la souveraineté nationale et condamne toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures.

Il est prévu qu’il y aura le dimanche prochain, 19 mai 2024, une manifestation populaire, appel à imposer la souveraineté nationale et condamne toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures.

Dans ce contexte, la députée au Parlement, Fatima Mseddi, a précisé que cette manifestation est l’initiative de certains citoyens.

Dans ce cadre, Mseddi a souligné le rejet de toute intervention étrangère dans les affaires nationales, en particulier de la part du ministère français des Affaires étrangères.

Il convient de rappeler que le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères a exprimé hier, mardi 14 mai 2024, son “inquiétude” suite à l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmeni et à l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre.

À cet égard, le porte-parole adjoint du ministère français des affaires étrangères, Christophe Lemoine, a déclaré que cette arrestation s’inscrit “dans le contexte d’autres arrestations, notamment de journalistes et de membres d’associations”.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile