Ce vendredi 30 août 2024, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ali Nafti, a reçu M. Hael Al Fahoum, ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie.
Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a remis une lettre de félicitations de la part du Dr. Mohammad Mustafa, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Palestine, à l’occasion de la prise de fonctions de M. Nafti.
Au cours de l’entretien, le ministre Nafti a réitéré la position ferme et inébranlable du Président de la République, Kaïs Saïed, en faveur du peuple palestinien dans sa lutte pour la récupération de ses droits légitimes et l’établissement de son État indépendant avec Jérusalem comme capitale.
Le ministre a également mis en avant les efforts de la Tunisie pour inciter la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre fin immédiatement et de manière durable à l’agression israélienne sur Gaza.
De son côté, l’ambassadeur Palestinien a exprimé sa gratitude et son appréciation pour les positions de soutien du président tunisien à la cause palestinienne.
Il a également salué l’aide fraternelle et les secours humanitaires ordonnés par la Tunisie pour alléger les souffrances du peuple Palestinien face à l’agression qu’il subit.