Des sources médiatiques concordantes ont rapporté qu’une enquête a été ouverte contre le politicien Lotfi Mraihi et la secrétaire générale du parti qu’il préside, sur des accusations de blanchiment d’argent, transfert illégal de biens à l’étranger et ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale..
La décision du ministère public du tribunal de première instance fait suite à une enquête précédente, révélant l’implication des personnes concernées dans l’achat de parrainages électoraux en échange d’argent.
Lors de son audition, la Secrétaire générale a admis avoir délibérément aidé Mraihi à transférer ses fonds vers des comptes détenus dans des pays étrangers.
La Secrétaire générale a été placée en garde à vue pour une durée de cinq jours, renouvelable, tandis que Lotfi Mraihi a été placé sous mandat de recherche. Les investigations sont toujours en cours.
Le secrétaire général du parti Union Populaire Républicaine avait annoncé, le mardi 2 avril 2024, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 en Tunisie, via une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle.
Lire aussi : Safi Saïd, candidat à la présidentielle, condamné par contumace à quatre mois de prison
Commentaires
commentaires