Tunisie : Prime Mensuelle de 800 Dinars pour les Sociétés Communautaires

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a annoncé le 17 septembre 2024 sur Mosaique FM l’attribution d’une prime mensuelle de 800 dinars aux sociétés communautaires. Cette aide sera accordée pour une durée d’un an et ne sera pas renouvelable.

Riadh Chaoued a précisé que cette prime vise à soutenir les sociétés communautaires, tout en mettant en garde contre l’idée de les considérer comme des alternatives aux secteurs privé ou public. Il a également souligné que le développement de ces entreprises est actuellement freiné par le cadre législatif en vigueur.

Le 10 septembre, Hasna Jiballah, secrétaire d’État chargée des entreprises communautaires, avait déjà annoncé la mise en place de subventions mensuelles pour encourager la création de ces sociétés.

Le 9 septembre, le président de la République, Kais Saïed, avait exprimé son soutien aux sociétés communautaires, en insistant sur leur importance pour la génération de richesse tant pour les créateurs que pour la nation.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile