Sofien Ben Sadok, avant sa nomination hier samedi en tant que secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité Nationale, occupait le poste de procureur général près de la Cour de Cassation de Tunis.
Le Président de la République, Kais Saied, a décidé, hier soir samedi, de nommer Sofien Ben Sadok Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité Nationale, dans le cadre d’un remaniement partiel du gouvernement, qui a également concerné le Ministre de l’Intérieur et le Ministre des Affaires Sociales.
Le Secrétaire d’État a prêté serment hier soir, conformément aux exigences de la constitution, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion au Palais de Carthage.
Sadok a débuté sa carrière en tant que juge au Tribunal de Première Instance de Kairouan, avant de gravir les échelons judiciaires en tant que juge de paix à Tunis, puis en tant qu’adjoint du Procureur Général à la Cour d’Appel de Tunis, avant de devenir Président du Tribunal de Première Instance de Tunis, et enfin Procureur Général près de la Cour de Cassation.
SufiSofien Ben Sadok est un magistrat de troisième grade, né le 28 juillet 1977. Il est titulaire d’une maîtrise en droit, section judiciaire, de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, ainsi que d’un diplôme de fin d’études de l’Institut Supérieur de la Magistrature. Il est marié et père de trois enfants.