Tunisie-Tchéquie : L’ambassadeur tchèque Kadlcak remet ses lettres de créance

1 Min Read

Le lundi 7 octobre 2024, Mohamed Ali Nafti, le ministre tunisien des Affaires étrangères, a accueilli Richard Kadlcak, le nouvel ambassadeur de la République tchèque en Tunisie.

Lors de cette rencontre, Kadlcak a présenté ses lettres de créance, marquant officiellement le début de son mandat diplomatique dans le pays.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a publié un communiqué soulignant l’engagement de la Tunisie à soutenir l’ambassadeur Kadlcak tout au long de sa mission.

Mohamed Ali Nafti a exprimé ses vœux de succès au diplomate tchèque, assurant une coopération étroite pour faciliter son travail.

Cette rencontre a également été l’occasion de renforcer les relations historiques entre la Tunisie et la Tchéquie.

Les discussions ont mis en lumière la volonté commune de développer davantage le partenariat bilatéral, en s’appuyant sur les résultats fructueux de la Commission mixte économique tuniso-tchèque et des récentes discussions entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays à New York.

Les deux parties ont également exprimé leur ambition de préparer activement les prochaines échéances bilatérales prévues pour 2025.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile