Pour le troisième trimestre consécutif, Tunisie Telecom reste en tête de la course en tant que la plus grande entreprise de télécommunications en Tunisie en chiffre d’affaires global du deuxième trimestre de l’année en cours. C’est ce que révèle le tableau de bord trimestriel publié par l’Observatoire de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) le vendredi 13 octobre 2023.
Tunisie Telecom a généré des revenus de 322,6 millions de dinars durant le deuxième trimestre, devançant Ooredoo et Orange Tunisie qui ont respectivement rapporté 321,2 millions de dinars et 199,1 millions de dinars. Selon le rapport de l’INT, Tunisie Telecom a donc acquis une part de marché de 38,3%, devant Ooredoo (38,1%) et Orange Tunisie (23,6%).
Le leader des télécommunications en Tunisie a ainsi conservé sa position dominante, ayant réalisé les meilleurs revenus globaux lors du dernier trimestre 2023 et du premier trimestre de cette année, avec respectivement 339,9 millions de dinars et 318,5 millions de dinars.
Sur le plan annuel, le revenu de Tunisie Telecom a augmenté de 3,7% par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente. Les trois opérateurs ont engrangé un chiffre d’affaires de 842,9 millions de dinars lors du deuxième trimestre 2023, soit une augmentation relativement modeste de 3,6% par rapport à la même période de l’année précédente.
L’Observatoire de l’INT a également constaté une augmentation du taux de pénétration de la téléphonie mobile, atteignant 134,9% à la fin du deuxième trimestre de l’année courante.
Commentaires
commentaires