UGTT : Vers une grève générale pour défendre les droits syndicaux

Le Conseil national de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), réuni du 5 au 7 septembre 2024, a approuvé le principe d’une grève générale dans le secteur public et la fonction publique, selon des informations rapportées par Echaab News, le média officiel de la centrale syndicale.

Sous la présidence de Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, le Conseil national a décidé de confier à la commission administrative nationale la responsabilité de déterminer la date et les modalités de cette grève générale.

L’objectif de cette décision est de réclamer le droit à la négociation, l’ouverture du dialogue social, le respect des droits syndicaux, l’application des accords existants, ainsi que la satisfaction des revendications sociales spécifiées dans la résolution professionnelle.

Il est à noter que la mise en œuvre d’une grève générale nécessite des préparations syndicales et des procédures légales pour être réalisée efficacement. D’un point de vue juridique et procédural, il est peu probable que cette grève soit mise en œuvre dans un avenir proche.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile