L’Union Internationale des Banques (UIB) a l’intention de nommer, par le biais d’un appel à candidatures, un administrateur pour représenter les actionnaires minoritaires qui détiennent individuellement jusqu’à 0,5% du capital pour les individus et jusqu’à 5% du capital pour les entités institutionnelles.
Les entités institutionnelles sont définies comme les Organismes de Placement Collectifs, les Etablissements de Crédit, les Assurances, les Sociétés d’Investissement à Capital Fixe, les Sociétés d’Investissement à Capital Risque et les Caisses de Retraite.
Dans ce contexte, l’UIB informe ses actionnaires que la nomination se fera par le biais d’une élection lors d’une assemblée générale élective spécialement dédiée aux actionnaires minoritaires.
De plus, la banque envisage de nommer, par le biais d’un appel à candidatures, un administrateur indépendant pour siéger à son Conseil d’Administration et présider son Comité d’Audit pour la période 2024-2026.
Les candidats au poste d’administrateur indépendant et président du Comité d’Audit doivent répondre aux conditions minimales suivantes.
Commentaires
commentaires