Les autorités libyennes ont réussi à libérer environ 200 migrants clandestins d’origine africaine, qui ont été découverts détenus dans une maison à Kufra pendant près d’un an.
Selon le bureau de presse du ministère de l’Intérieur, la force d’intervention conjointe à Kufra, dirigée par le général .Salah Huwaidi., a effectué un raid sur la maison après avoir reçu des informations sur la détention de migrants clandestins, y compris des familles, des femmes et des enfants. Il s’est avéré qu’ils étaient détenus dans la maison pendant environ un an, subissant des tortures brutales, et leurs familles ont été extorquées pour payer des sommes d’argent importantes.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué que parmi les personnes libérées, il y avait 39 femmes et deux enfants. Selon les informations préliminaires, un Libyen avait transformé sa maison en cachette pour les migrants, et d’autres personnes de différentes nationalités assuraient leur garde.
La maison a été démolie après l’évacuation des détenus, qui ont été remis aux autorités compétentes pour prendre les mesures appropriées à leur égard.
De son côté, le service d’ambulance et d’urgence de Kufra a signalé qu’après l’opération de raid, neuf cas nécessitant une intervention médicale d’urgence ont été identifiés. Des ambulances ont immédiatement été dépêchées pour transporter ces cas à l’hôpital d’enseignement de Kufra afin de leur fournir les soins médicaux appropriés.
Source: Al-Arabiya.
Commentaires
commentaires