Lundi 25 mars 2024, un conseil ministériel restreint a eu lieu au Palais du gouvernement de La Kasbah, sous la présidence d’Ahmed Hachani, chef du gouvernement. Ce rassemblement a été exclusivement dédié à la discussion sur l’amélioration de la flotte des bus et des trains de métro, comme le rapporte un communiqué émanant de la présidence du gouvernement.
Au cours de cette réunion, il a été convenu de procéder à la réparation urgente de 200 bus et de hâter la remise en état de 28 trains de métro, en vue de préparer le terrain pour l’achat de nouveaux équipements du même type.
Un budget de 15,6 millions de dinars (MDT) a été réservé à ces réparations de bus, avec une enveloppe additionnelle de 7,5 MDT destinée au métro, précise le communiqué.
Le chef du gouvernement, mentionné dans le communiqué, a souligné l’importance capitale de fournir aux citoyens des alternatives de transport efficaces, dans le but de protéger leur dignité. Il a aussi insisté sur la nécessité d’élaborer des solutions à brève échéance, en parallèle du développement d’une stratégie nationale pour les transports publics. Cette dernière est considérée comme un vecteur essentiel du développement économique et un moteur d’inclusion sociale à travers le monde.
Commentaires
commentaires