Le Théâtre comme Outil d’Intégration : Un Événement Émotionnant
Cette année, un événement spécial s’appelle « Théâtre de l’intégration : expression et thérapie » mettra en lumière diverses initiatives tunisiennes. Ce rassemblement promet d’explorer les expériences vécues, les impacts et les spécificités qui en découlent.
Dans le cadre des Journées théâtrales de Carthage (JTC), l’inclusivité est à l’honneur. Le festival s’efforce de rendre l’art théâtral accessible à tous, en particulier aux personnes souvent exclues, comme les détenus. Grâce à l’initiative « Le théâtre de la liberté », ces derniers auront l’opportunité de présenter leurs créations devant un public. Au total, onze pièces provenant de 11 établissements pénitentiaires seront présentées lors de cette 25e édition. Plus de cent détenus participent à cette célébration unique du théâtre.
Les œuvres présentées sont le fruit des clubs de théâtre situés dans différentes institutions, comprenant les prisons civiles de Gafsa, Mahdia, Essers, Mornaguia, Sfax et Kébili, les centres de rééducation des mineurs à Oudhna, El Meghira, Mourouj et Sidi Hani, ainsi que le centre pénitentiaire pour femmes de Manouba.
Restez à l’affût pour découvrir plus en détail ces représentations captivantes dans notre édition du 21 novembre 2024.
Commentaires
commentaires