Le directeur régional de l’Équipement et du Logement de Zaghouan, Aref Fakhfakh, a annoncé aujourd’hui le lancement des travaux de préparation et de revêtement de deux chemins agricoles dans les régions de Merih à Zaghouan et Kef el Azereg à Fahs, pour un coût estimé à environ 2,1 millions de dinars.
Fakhfakh a précisé, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, que ces projets font partie du programme régional de développement, avec un coût estimé à environ 1,8 million de dinars pour le premier chemin d’une longueur de 2 kilomètres, et environ 300 000 dinars pour le second chemin de 3 kilomètres.
Dans le même contexte, le porte-parole a indiqué que les travaux de maintenance des chemins de Telil Essalhi à El Fahs et Dghafla à Souaf, longs de 11 kilomètres au total, débuteront en juin prochain, pour un coût de travaux estimé à 2,7 millions de dinars.
Il a également souligné que la direction régionale prévoit de préparer 9 chemins agricoles (50 kilomètres) dans le cadre des projets nationaux, pour un coût de travaux estimé à 12,4 millions de dinars, avec un taux d’avancement d’environ 55 %.
Commentaires
commentaires