Les unités de la protection civile continuent de déployer d’importants efforts pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré ce samedi 17 août 2024 dans une usine de plastique située à Saqiyat Ez-Zit, dans le gouvernorat de Sfax. L’incendie, qui s’est rapidement propagé, a ravagé la totalité de l’usine, couvrant une superficie d’environ 13 000 mètres carrés, selon les déclarations du porte-parole de la protection civile, Moez Triaa, à la radio Mosaique FM.
Pour combattre cet incendie massif, 19 camions de pompiers provenant de Sfax et des gouvernorats voisins ont été dépêchés sur place. Heureusement, aucune perte humaine n’a été signalée jusqu’à présent.
Le feu a éclaté aux alentours de 14h00 dans une section de l’usine de plastique située sur la route de Gremda, à environ 11 kilomètres de la ville de Sfax. Il a ravagé une zone de 3 000 mètres carrés dans l’une des cinq grandes sections contiguës qui composent l’usine, sans toutefois causer de pertes humaines.
Dès l’annonce de l’incendie, sept camions de pompiers appartenant à la direction régionale de la protection civile de Sfax ont été envoyés sur place. Ils ont été renforcés par cinq autres camions de pompiers provenant des gouvernorats de Gabès, Mahdia, Kairouan, Sidi Bouzid, et Sousse pour maîtriser les flammes.
Commentaires
commentaires