Un investissement de 2,6M de dinars pour la naissance de 137 sociétés solidaires en Tunisie grâce à l’OIT et la BTS

Un accord de financement a été signé le mardi entre l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS). Cet accord, d’une valeur de 2,6 millions de dinars, permettra l’établissement de 137 nouvelles entreprises sociales et solidaires.

La signature de cet accord a eu lieu lors d’une réunion organisée par l’OIT en collaboration avec le ministère de l’Economie et de la Planification, ainsi que la Commission européenne. Cette réunion avait pour but de présenter le nouveau programme “Fonds d’innovation sociale”, qui est une initiative du projet “Jeun’Ess”.

Grâce à une enveloppe budgétaire de 4,4 millions d’euros procurée par l’Union européenne (soit l’équivalent de 14,7 millions de dinars), le “Fonds d’innovation sociale” a comme ambition de soutenir et de développer l’économie sociale et solidaire en vue de générer des opportunités d’emploi pour les jeunes au sein de divers gouvernorats du pays.

La réunion a également été l’occasion pour des jeunes porteurs de projets, sélectionnés dans le cadre du programme “Jeun’Ess”, de divers gouvernorats (Gabès, Kébili, Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Jendouba et Kef) à y participer.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile