Un Médecin décède suite à une confrontation à l’hôpital d’Ettadhamen

Le secrétaire général de la Fédération Générale de la Santé, Hassan Ben Othman, a confirmé ce mercredi 19 juin 2024 que la violence dans les hôpitaux persiste, avec des incidents quotidiens visant le personnel médical et paramédical.

Dans une déclaration à la radio Jawhara FM, Ben Othman a rapporté qu’il y a deux jours, un médecin est décédé à l’hôpital de Hay Ettadhamen, à la suite d’une agression par un groupe de citoyens.

L’incident s’est produit alors que le médecin tentait de défendre un collègue qui subissait une attaque violente.

Il a finalement succombé à une crise cardiaque, déclenchée par une intense colère et stress causés par la violence récurrente envers le personnel médical.

Ben Othman a souligné l’insuffisance des mesures de protection dans certains hôpitaux et a annoncé la suspension des activités de l’hôpital, à l’exception des services d’urgence, pour sécuriser la situation.

Il a appelé à renforcer la sécurité dans les hôpitaux et à protéger le personnel médical et paramédical.

Une enquête a été ouverte sur l’incident et le corps du médecin a été soumis à une autopsie, dont les résultats sont attendus.

Ben Othman a également mentionné que les unités de protection civile ont été contactées pour transporter le médecin après son effondrement, en raison d’un manque d’équipements adéquats à l’hôpital.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile