Ce jeudi 4 avril, le ministère des Affaires étrangères a fait savoir par voie de communiqué l’inauguration d’un nouveau consulat tunisien au sein de la ville italienne de Bologne. Cette initiative vise à rapprocher les Tunisiens résidant à l’étranger de leurs services consulaires.
Le ministère a indiqué que ce consulat desservira les provinces d’Emilia-Romagna et des Marches, où vivent près de 40 000 citoyens tunisiens. Ce dernier offrira ses services aux villes italiennes de Piacenza, Parme, Reggio d’Émilie, Modène, Bologne, Ferrare, Ravenne, Forlì-Cesena, Rimini, Pesaro-Urbino, Ancône, Macerata, Fermo et Ascoli Piceno.
Ce consulat situé à Bologne représente la sixième mission diplomatique tunisienne en Italie, après le consulat général à Milan et ceux de Rome, Naples, Gênes, et Palerme. Le ministère a également mentionné que les travaux de préparation logistique et de coordination avec les autorités italiennes et tunisiennes se déroulent activement pour équiper le consulat avec les équipements nécessaires, en vue de commencer à offrir des services consulaires aux Tunisiens dès mai 2024. Il est important de souligner que Afif Traouli, désigné consul par le président de la République tunisienne à Bologne, a débuté ses fonctions le 20 mars 2024.
Commentaires
commentaires