L’Agence Française de Développement (AFD) a annoncé un financement de 80 millions d’euros destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux micro-entreprises tunisiennes, a déclaré Cécile Couprie, directrice à l’AFD.
En marge du Tunisia Investement Forum, ce vendredi 14 juin 2024, Cécile Couprie a précisé que l’agence finance de nombreux projets, dont un projet majeur ayant bénéficié d’un financement de 4 milliards d’euros, visant à stimuler le développement et l’économie tunisienne.
La directrice a souligné, lors d’une déclaration à Express FM, que la participation de l’AFD à la 21e édition du forum s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accès des petites et moyennes entreprises aux sources de financement.
En plus de fournir un accompagnement pour favoriser leur inclusion financière, l’agence s’engage à instaurer des modes de financement alternatifs et à mobiliser des lignes de crédit.
L’Agence Française de Développement a mis en place trois programmes principaux visant à soutenir les réformes sociales dans divers pays, couvrant des domaines tels que l’éducation, la santé et la protection sociale.
Par ailleurs, l’AFD accorde une attention particulière aux changements climatiques en Afrique du Nord, en finançant des projets d’infrastructures adaptés à ces transformations.