Un touriste turc meurt après avoir poignardé un policier israélien dans la vieille ville

un citoyen turc ,décède, policier israélien ,la vieille ville

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Un touriste turc a été tué par la police israélienne aujourd’hui, mardi 30 avril 2024, après avoir poignardé un policier et l’avoir blessé près de la porte de Sahira dans la vieille ville de Jérusalem-Est.

Selon les médias turcs, Hasan Saklanan, âgé de 34 ans, qui était imam dans une mosquée de la province de Şanlıurfa, dans le sud-est de la Turquie, s’était rendu à Jérusalem dans le cadre d’un groupe de touristes turcs il y a 72 heures.

Il convient de noter que de nombreuses agences de voyages turques organisent régulièrement des visites à Jérusalem.

L’incident s’est produit après que des soldats israéliens ont provoqué quelques touristes turcs dans la région. Des images diffusées par la chaîne “Kan” israélienne ont montré le touriste turc marchant pour soudainement attaquer un policier israélien avec un couteau, mais un autre policier sur place a tiré sur l’homme et l’a tué.

De son côté, la police israélienne a déclaré avoir abattu un homme après qu’il a attaqué un policier avec un couteau dans la vieille ville de Jérusalem-Est, après avoir tenté d’attaquer la police avec un couteau dans la région de la porte de Sahira dans la vieille ville, la police ayant neutralisé le suspect en tirant sur lui, et un couteau a été retrouvé en sa possession.

Les médias israéliens ont rapporté que l’assaillant avait été tué par les tirs de la police.

La police israélienne a déclaré qu’elle poursuivait son enquête sur l’incident et avait perquisitionné l’hôtel où séjournait l’attaquant, selon Anatolia.

Les utilisateurs des réseaux sociaux en Turquie ont également partagé des informations selon lesquelles Saklanan aurait quitté le groupe avec lequel il voyageait à Jérusalem pour des raisons de santé.

Aucun commentaire officiel n’a été fait par le gouvernement turc sur l’incident. Le porte-parole de l'”AKP”, Ömer Çelik, n’a pas non plus abordé l’incident, malgré la consécration d’une grande partie de la conférence de presse qui a suivi la réunion du comité central du parti sous la présidence du président Recep Tayyip Erdoğan pour parler de la situation à Gaza et des violations israéliennes là-bas.

Agences de presse –

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile