Un train sur la Lune : la folle idée américaine qui surprend le monde

L’Agence spatiale américaine NASA prévoit de construire un système de rails sur la lune dans le cadre de ses préparatifs pour une nouvelle mission.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

L’Agence spatiale américaine NASA prévoit de construire un système de rails sur la lune dans le cadre de ses préparatifs pour une nouvelle mission.

À cet égard, Ethan Schaler, expert en robots au laboratoire de propulsion par réaction de la NASA, a déclaré qu’ils envisageaient de construire le premier système ferroviaire lunaire, qui fournira un moyen de transport fiable, efficace et autonome sur la lune.

Schaler a expliqué qu’un système de transport automatisé, durable et à long terme serait nécessaire pour les opérations quotidiennes d’une base lunaire durable dans les années 2030. Cependant, les astronautes n’emprunteront pas ce train lunaire, car il sera réservé uniquement aux machines.

Le laboratoire de propulsion par réaction propose d’activer le système FLOAT lors de la construction des rails lunaires, qui repose sur des robots magnétiques volant au-dessus d’une piste composée de 3 couches, prévues pour transporter des charges de différentes formes allant jusqu’à 110 tonnes.

Ces robots n’auront pas de parties mobiles et flotteront au-dessus de la piste grâce à une couche de graphite, en plus d’une couche générant une force de poussée électromagnétique.

Agences –

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile