Les réseaux sociaux ont récemment partagé une vidéo choquante montrant un père obligeant son fils âgé de 6 ans à courir à une vitesse excessive sur un tapis roulant, dans le but de lutter contre l’obésité.
Le journal britannique “Daily Mail” a rapporté que le père, nommé Christopher Gregor et âgé de 31 ans, a été condamné pour cet acte et sera jugé pour le meurtre de son fils après le décès de ce dernier en 2021, victime d’un choc après des années de mauvais traitements.
La vidéo, également présentée lors du procès, montre l’enfant dans une salle de sport dans le New Jersey avec son père, qui le maltraite en le forçant à continuer de courir sur le tapis roulant.
Le tapis était réglé à une vitesse bien supérieure aux capacités du petit garçon, ce qui l’a fait tomber plusieurs fois.
La mère de l’enfant a remarqué des ecchymoses sur le corps de son fils quelques jours plus tard et a alerté un spécialiste de la protection de l’enfance. Lors de la visite médicale, l’enfant a déclaré que son père l’avait forcé à courir sur le tapis roulant “parce qu’il était très gros”.
Le lendemain, le père a précipité le petit garçon à l’hôpital après qu’il se soit réveillé de sa sieste en trébuchant, incapable de parler, souffrant de nausées et de difficultés respiratoires. Les médecins ont diagnostiqué une crise d’épilepsie.
Malgré les efforts du personnel médical pour le sauver, l’enfant est décédé.
L’autopsie préliminaire a révélé que le petit garçon est décédé des suites de blessures graves, avec des ecchymoses au cœur et au foie, accompagnées d’inflammation et d’infection.
L’agence de presse Sputnik