Dans une déclaration publiée aujourd’hui, samedi, le mouvement “Hamas” a affirmé que les actions menées par les colons contre les Palestiniens sous la protection de l’armée d’occupation sont des “crimes de guerre flagrants”.
Le mouvement de résistance islamique a déclaré dans son communiqué : “L’escalade des attaques sauvages perpétrées par les milices de colons contre notre peuple résidant dans les villes, villages et bourgades de la Cisjordanie, ainsi que les agressions barbares contre les citoyens, leurs terres, leurs maisons et leurs biens ; orchestrées directement par le gouvernement fasciste des colons et sous la protection totale de l’armée d’occupation, constituent des crimes de guerre flagrants commis par l’ennemi sioniste, avec les bandes de colons pour semer le chaos en Palestine, dans le cadre de son plan visant à s’emparer des terres de Cisjordanie et à en expulser ses habitants”.
“Hamas” a ajouté : “Nous appelons les masses de notre peuple et nos héros résistants à Tufah, Abi Hanoud, Tawalbeh, et Al-Karmil, à se soulever contre ces plans, à intensifier la lutte révolutionnaire et résistante, à affronter l’ennemi sioniste et ses milices criminelles de colons extrémistes, à faire face à ces attaques barbares, et à poursuivre le soutien solidaire dans la bataille du déluge d’Al-Aqsa, aux côtés de notre peuple dans la bande de Gaza et de sa résistance courageuse”.
Le mouvement a souligné que : “Ces attaques dangereuses, qui visent notre peuple et sa présence sur sa terre, exigent de la direction de l’Autorité et des forces de sécurité en Cisjordanie de se mobiliser et d’exercer leur rôle qui leur incombe pour protéger nos compatriotes qui souffrent sous le joug des incursions et des raids quotidiens, des meurtres, des arrestations et des crimes quotidiens des colons. Il incombe à chaque homme libre et honorable parmi les composantes de notre peuple de se hâter de dissuader ces criminels de leur agression et de leur barbarie”.
Il a déclaré : “L’ennemi sioniste a pratiqué contre les fils de notre peuple palestinien les formes les plus brutales de terrorisme, par des massacres continus et une guerre d’anéantissement dans la bande de Gaza, et ses crimes et violations se sont intensifiés en Cisjordanie, d’une manière que le monde n’a pas vue dans les pires régimes racistes, ce qui exige de notre peuple palestinien partout, de se rallier derrière l’option de la résistance à cette occupation fasciste. Et de la communauté internationale, d’œuvrer sérieusement à contenir ce comportement criminel en dehors de tous les systèmes et lois internationaux”.
Cette déclaration intervient dans un contexte de poursuite de l’escalade de l’armée israélienne et des colons dans leurs attaques contre les Palestiniens dans plusieurs villages de Cisjordanie pour le deuxième jour consécutif, à la suite de la disparition d’un des colons.
Pour sa part,l’armée d’occupation a annoncé aujourd’hui, samedi, la découverte du corps du jeune disparu, nommé Benjamin Achimier, 14 ans.
Dans un communiqué, elle a confirmé que l’enquête sur l’incident est toujours en cours, tandis que les forces de l’armée poursuivent la traque des suspects impliqués dans l’opération.
RT