Le Conseil d’Administration de l’entreprise UNIMED a donné son feu vert pour la création d’une nouvelle filiale industrielle au sultanat d’Oman, à savoir ”UNIMED OMAN”. Cette décision a été divulguée le 28 septembre 2023.
La nouvelle entité se focalisera principalement sur le conditionnement secondaire des produits semi-finis produits par UNIMED. Ceux-ci seront ensuite commercialisés sur le marché local à Oman, ainsi que dans l’ensemble des pays du golfe.
La localisation stratégique de cette filiale dans la zone franche de Sohar facilitera une plus grande pénétration des produits ”Unimed” sur les marchés visés, avec en bout de ligne une augmentation prévue du chiffre d’affaires à l’exportation de la compagnie.
Le capital social attribué à ”UNIMED OMAN” s’élève à 40 mille riyal Omanais, soit un équivalent de 104 mille dollars ou 330,2 mille dinars. Le financement de cette nouvelle entreprise s’effectuera grâce à l’émission de 4000 actions. 99% de celles-ci seront contrôlées par la maison-mère ”UNIMED”.
Commentaires
commentaires