L’Université de Tunis El Manar a été classée parmi les 101 à 200 meilleures universités au monde en matière de respect des objectifs de développement durable, selon un rapport publié par la revue britannique “Times Higher Education” pour l’année 2024.
Dans une déclaration publiée sur son site Internet, l’université de Tunis El Manar a précisé que ce classement, qui repose sur la contribution des universités à la réalisation des 17 objectifs de développement durable, reflète la qualité de l’enseignement dispensé au sein de l’institution.
Il met également en lumière les efforts de l’université en matière d’innovation et de recherche scientifique, ainsi que son impact sociétal, plaçant ainsi ses établissements affiliés dans une position de leadership en Tunisie et à l’international.
Selon le même classement, les Universités de Sfax et de Sousse se sont positionnées dans la tranche des 601 à 800, tandis que les Universités de Manouba et de Monastir ont été classées entre 1001 et 1500. L’Université de Tunis, quant à elle, se trouve en bas de la liste, occupant une position au-delà de 1500.
Source : TAP