Urgent : Qu’en est-il de l’assassinat de Yahya Sinwar, chef du Hamas ?

1 Min Read

La chaîne de diffusion de l’occupation israélienne a annoncé, le jeudi 17 octobre 2024, l’assassinat du leader du mouvement de la résistance Islamique “Hamas”, Yahya Sinwar, à Gaza.

L’armée de l’occupation israélienne a publié des images de l’opération qui a visé Sinwar à Rafah, selon le site “Al Arabiya Net”.

Un peu plus tôt, une source sécuritaire israélienne avait confirmé à l’Agence France-Presse que l’armée était en train de réaliser des tests ADN sur le corps de l’un des combattants pour vérifier s’il s’agissait bien de celui du chef du Hamas, Yahya Sinwar.

Auparavant, l’armée l’occupation israélienne avait annoncé mercredi qu’elle enquêtait avec le service de sécurité générale, le “Shabak”, sur la possibilité que le chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar, ait été tué lors d’une opération militaire à Gaza, selon le site “Russia Today”.

Dans un communiqué, l’armée du l’occupation israélienne a déclaré : “Lors d’une opération des forces militaires dans la bande de Gaza, trois personnes ont été éliminées… L’armée et le Shabak examinent la possibilité que l’une des personnes tuées soit Yahya Sinwar. À ce stade, il est impossible de confirmer définitivement leur identité.”

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile