L’entreprise indienne VA TECH WABAG, pionnière mondiale dans le domaine de l’eau, a décroché un contrat de 215,2 millions de dinars attribué par la Société Nationale de l’Exploitation et la Distribution de l’Eau (SONEDE). Avec près d’un siècle d’expertise, VA TECH WABAG est une entreprise multinationale offrant un large éventail de technologies et services pour des solutions globales en matière de gestion de l’eau dans les secteurs municipal et industriel.
Présente dans 25 pays répartis sur quatre continents, VA TECH WABAG s’est bâti une réputation solide au cours des trois dernières décennies en réalisant plus de 1.400 projets dans le domaine de l’eau. Ces projets sont axés sur la fourniture de solutions sur-mesure pour répondre aux exigences spécifiques de ses clients.
Le contrat octroyé par la SONEDE comprend trois lots :
Le premier consiste en la planification, la conception et la mise en oeuvre d’une station de traitement des eaux de surface de capacité nominale 4 m3/s, incluant une surcapacité de 25% pour un débit d’eau traitée de 5 m3/s. Cette réalisation comprend également la construction et l’équipement d’un bassin de stockage et d’envoi d’eau traitée, ainsi que de deux réservoirs de stockage d’eau traitée ayant une capacité de 10 000 m3 chacun.
Le deuxième lot porte sur la conception et la réalisation d’une station de pompage d’eau brute avec un débit nominal de 4 m3/s et un débit maximal de 5 m3/s, destiné à la future station de traitement.
Le troisième lot concerne l’approvisionnement en tuyaux en fonte ductile de diamètre DN 1800 mm, d’équipements de comptage et de régulation, et la conduite de refoulement d’eau brute d’un diamètre de DN 1800 mm sur une distance d’environ 1900 mètres entre la station de pompage d’eau brute et la station de traitement.
Commentaires
commentaires