Alors qu’Alef Aeronautics, une startup américaine, a récemment fait sensation à chaque salon automobile grâce à la présentation de ses prototypes de voiture volante, c’est maintenant au tour de la Chine de se tourner vers cette technologie émergente.
Dans le but de développer son propre prototype, la Chine a décidé d’investir massivement dans l’acquisition de brevets. Le groupe slovaque Klein Vision a annoncé avoir cédé le brevet de son véhicule volant AirCar à une entreprise chinoise, dont le nom reste confidentiel. Le détail financier de cette opération reste, à ce stade, inconnu.
La Chine acquiert l’AirCar
L’AirCar de Klein Vision montre des avancements notables, voire impressionnants. Stefan Klein, le dirigeant de la firme, a mené un vol d’essai réussi entre Nitra et l’aéroport international de Bratislava, durant 35 minutes sans le moindre problème. Cet essai réussi suggère que, dans les années à venir, il est tout à fait envisageable d’observer des voitures volantes sillonnant le ciel.
Cependant, de nombreuses mesures de sécurité et légales doivent encore être mises en place pour garantir une sécurité totale aux utilisateurs. De plus, les fabricants à l’échelle mondiale doivent trouver un terrain d’entente avec les organismes régulateurs de l’aviation civile afin d’éviter toute interférence avec le trafic aérien commercial. De nombreux défis restent à surmonter, bien que les progrès continuent.
Innovations aussi dans le domaine ferroviaire
Le domaine des transports connaît une véritable révolution. En effet, au-delà du développement des voitures volantes, le secteur ferroviaire connaît également une transformation. Malgré le fait que le projet Hyperloop de train hypersonique ne progresse pas aussi rapidement qu’espéré, les travaux se poursuivent afin d’offrir au monde la possibilité de se déplacer d’un point A à un point B à une vitesse inégalée de 700 km/h.
Commentaires
commentaires