La Société nouvelle maison de la ville de Tunis, SNMVT Monoprix, dévoile des résultats financiers impressionnants pour l’année 2023, avec une augmentation significative de 9,08% de son chiffre d’affaires hors taxes (CA HT). Passant de 627,13 millions de dinars (MD) à 684,10 MD entre décembre 2022 et décembre 2023, cette croissance est encore plus marquée au 4e trimestre de l’année avec une hausse de 9,34%.
Un communiqué boursier précise que cette performance est en partie attribuable à une opération nationale de distribution d’huile d’olive extra vierge au prix exceptionnel de quinze dinars le litre, sans marge bénéficiaire. Retirée de ces ventes exceptionnelles, la croissance du CA HT du 4e trimestre est toujours notable à 7,09%. Sur l’ensemble de l’année 2023, la croissance du CA HT, hors ventes d’huile, atteint 8,5%.
Malgré une diminution de 31 employés, les charges du personnel ont augmenté de 10,34%, passant de 55,76 MD fin 2022 à 61,53 MD. La chaîne de grande distribution souligne que le ratio de la masse salariale est passé de 8,89% en 2022 à 8,99% en 2023, résultat des accords négociés avec les partenaires sociaux.
Les produits financiers connaissent également une évolution positive de 18,75%, passant de 4,39 MD fin 2022 à 5,21 MD fin 2023. La société note enfin que malgré la fermeture d’un magasin à Sousse Sud (Sidi Abdelhamid) en janvier 2023, le nombre de points de vente en activité reste fort à 86 magasins.
Commentaires
commentaires