Les prix du pétrole ont légèrement augmenté lors des échanges précoces du jeudi, récupérant une partie des pertes de la séance précédente où ils avaient chuté de plus de 1% en raison d’une hausse plus importante que prévu des stocks de brut américains.
À 00h03 GMT, les contrats à terme sur le Brent ont progressé de 44 cents, soit 0,59%, atteignant 75,40 dollars le baril.
Simultanément, les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate (WTI) américain ont augmenté de 45 cents, soit 0,64%, pour atteindre 71,22 dollars le baril.
Cette hausse intervient alors que les marchés s’inquiètent des approvisionnements en raison de l’intensification des échanges de tirs entre l’occupation israélienne et Hezbollah.
Le Brent progresse vers des gains hebdomadaires de 3,2%, tandis que le brut américain s’approche d’une augmentation de 2,9%.
La semaine dernière, les prix du pétrole avaient chuté de plus de 7% en raison des préoccupations concernant la demande chinoise et la réduction des craintes d’éventuelles perturbations des approvisionnements en provenance du Moyen-Orient.