Vers la fin de la précarité dans le secteur Public : réunion ministérielle pour des solutions concrètes

Ce mercredi 10 juillet 2024, une réunion ministérielle s’est tenue au siège du gouvernement pour aborder la question de la précarité dans la fonction publique et le secteur public.

Le Premier ministre a souligné l’importance de trouver des solutions concrètes et de les mettre en œuvre sur le terrain pour diverses situations de précarité, en vue de promouvoir le concept de travail décent et de salaire équitable.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’élimination des diverses formes de précarité de l’emploi, en harmonie avec l’article 46 de la Constitution qui stipule que “le travail est un droit pour chaque citoyen et citoyenne, et l’État prend les mesures nécessaires pour le garantir sur la base de la compétence et de l’équité”.

La réunion ministérielle a vu la participation de plusieurs hauts responsables, dont la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryal Ouarghi Sebai, le ministre des Affaires sociales, Kamel Medouri, et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, chargé des entreprises publiques, Riadh Chaoud.

Les discussions ont porté sur le cadre général, les défis actuels et les solutions possibles, tout en prenant en considération l’intérêt de l’administration et la situation actuelle des finances publiques.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile