Vers la Finalisation: Carrefour Sud en Route vers la Réussite avec 80% des Travaux Accomplis!

Les travaux d'expansion du carrefour sud de la capitale, au niveau de la quatrième phase concernant le transformateur de Bir El Kassa à Ben Arous, ont enregistré un progrès significatif dépassant les 80 %.

Les travaux d’expansion du carrefour sud de la capitale, au niveau de la quatrième phase concernant le transformateur de Bir El Kassa à Ben Arous, ont enregistré un progrès significatif dépassant les 80 %.

Le projet sera prêt et entrera en vigueur en septembre prochain, selon le directeur des grands travaux au ministère de l’Équipement et du Logement, Khalid Latrach.

Khalid Latrach a confirmé dans une déclaration à “l’Agence Tunis Afrique Presse “ (TAP) que le reste des phases du projet d’expansion du carrefour sud de la capitale, dont le taux d’avancement dépasse les 50 % a enregistré un progrès et un rythme soutenu dans ses travaux.

Latrach a déclaré que les travaux ont atteint un taux d’avancement de 55 pour cent pour la réalisation de la troisième phase du projet au niveau du carrefour de l’Hôpital des Brûlés et des Traumatismes, dépassant ainsi le taux d’avancement des travaux de la deuxième phase concernant l’élargissement de la route à Lacania, la sortie sud et la route reliant les municipalités de 46 %.

Il a souligné que le taux d’avancement de la première phase, concernant les travaux d’élargissement des passages du pont Saint-Joban, s’élève à 10 % , tandis que la cinquième phase au niveau du carrefour de l’Étoile, qui a connu un léger retard par rapport aux autres phases du projet, a enregistré un taux d’avancement de 30 %.

Il a également souligné l’engagement de l’administration et des entrepreneurs à accélérer le rythme de progression des travaux du projet, qui s’étend sur une longueur de 11,5 km et se divise en 5 phases pour un coût total estimé à 370 millions de dinars.

Il a indiqué que cela se fait en tenant compte de la conversion des réseaux, de l’achat de terrains et du coût des travaux, financés par le budget de l’État et la Banque européenne d’investissement, selon le calendrier établi à cet effet, et en surmontant certains des problèmes immobiliers qui entravent la réalisation de certaines phases du projet.

Les travaux sont répartis sur deux grands axes, le premier consistant en la réorganisation et l’élargissement de l’autoroute depuis le carrefour des banlieues sud de la capitale jusqu’au centre de la capitale au niveau du pont Jebel Jelloud, et le deuxième consistant à relier la route nationale numéro 3 et à l’élargir, en partant du carrefour de l’Hôpital des Brûlés et des Traumatismes jusqu’au carrefour de “ Lihoudia” , en passant par les carrefours des Jardins 1 et 2.

Les travaux comprennent la réorganisation des transformateurs existants (Bir El Kassa, Hôpital des Brûlés, entrée de la Rose, élargissement du pont au niveau de l’entrée de Jebel Jelloud), l’ajout de nouveaux couloirs à raison d’au moins deux couloirs dans chaque direction, en plus de la construction de carrefours ronds au niveau du deuxième axe du projet en direction de l’entrée de “ Lihoudia”, l’élargissement de l’autoroute et son adaptation pour accueillir selon les études réalisées de 4 à 6 voies dans chaque direction, la construction de deux grands carrefours au niveau du carrefour, des Jardins et de l’entrée de  “ Lihoudia”.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile