Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, et son homologue mauritanien, Mohamed Salem, ont exprimé leur volonté de dynamiser les relations de coopération entre la Tunisie et la Mauritanie.
Lors de leur rencontre mercredi soir, 9 octobre 2024, les deux ministres ont convenu de concrétiser les engagements bilatéraux et de programmer la tenue de la commission mixte tuniso-mauritanienne dans un avenir proche.
Les discussions ont également porté sur l’enrichissement des accords de coopération dans plusieurs domaines clés, notamment le tourisme, l’éducation supérieure, la recherche scientifique, la formation professionnelle et la pêche maritime, pour renforcer les liens économiques et culturels entre les deux nations.
Par ailleurs, le ministre mauritanien a réitéré les félicitations de son pays à la suite de la réélection du président tunisien, Kaïs Saïed, soulignant le soutien et la confiance du peuple tunisien dans son projet réformiste et de développement, selon le communiqué du ministère publié jeudi soir.
Les deux parties ont également partagé leur satisfaction quant à la concordance de leurs vues sur des questions d’intérêt commun, notamment concernant les tensions à Gaza et au Liban.