Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a rencontré les représentants de la Fédération Tunisienne de Tennis de Table afin de discuter des actions futures pour renforcer le sport dans le pays. La réunion a mis l’accent sur la stratégie de promotion de ce sport, notamment dans les régions, ainsi que sur le potentiel de création d’un centre d’entraînement africain dédié.
Parmi les points clés abordés lors de la réunion figuraient le développement de loisirs axés sur le tennis de table, susceptibles de créer des opportunités d’emploi pour les diplômés des Instituts Supérieurs de Sport du pays. On évoquait également la construction de salles de sport spécialisées dans les régions de Laaroussa et Menzel Témime, ainsi que l’amélioration des installations existantes à la cité nationale des jeunes.
L’accent a également été mis sur l’importance de la promotion de ce sport parmi les jeunes. Pour ce faire, un projet de championnat régional, qui sera ensuite étendu à l’échelle nationale, est en cours de préparation. De plus, un projet est à l’étude pour fournir des équipements de tennis de table aux maisons des jeunes.
Parmi les autres sujets abordés lors de la réunion, on notera l’éventualité de revoir le chapitre II du budget de la fédération et l’idée de signer un contrat-objectif avec le talentueux joueur Wassim Essid. La réunion a été menée par Lotfi Guerfel, aux côtés des autres membres de la Fédération Tunisienne de Tennis de Table.
Commentaires
commentaires