Le Palais du Gouvernement a accueilli aujourd’hui un conseil ministériel limité afin d’étudier la question de la facilitation de l’octroi des visas électroniques aux étrangers.
Aujourd’hui, jeudi 23 mai 2024, s’est tenue une réunion ministérielle restreinte sur le dossier de la facilitation de l’octroi de visas électroniques aux étrangers, en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, du ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Najji, du ministre du Tourisme, Mohamed El-Moez Belhassine, et du directeur général de la police des frontières et des étrangers, Emad Al-Zaghlami.
Ce système, suite à son développement, permettra de recevoir et de traiter automatiquement les demandes de visas pour les étrangers souhaitant venir dans notre pays, à partir d’une plateforme électronique conçue à cet effet.
Il facilitera également l’obtention des visas et réduira leur délai d’attribution pour les étrangers, tout en contribuant à renforcer l’image de la Tunisie à l’étranger et à promouvoir la coopération économique et culturelle avec différents pays.
Le Conseil a également examiné la manière de faciliter l’entrée des touristes irakiens et iraniens en Tunisie, afin de renforcer la coopération économique et d’ouvrir de nouveaux marchés touristiques.
Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, la création du projet des visas électroniques fait partie du plan stratégique “Tunisie Numérique 2025”.
Et il convient de souligner que ce projet donnera la possibilité de recevoir et de traiter automatiquement les demandes de visa pour les étrangers désirant entrer en Tunisie, grâce à une plateforme spécialement conçue à cet effet.
De plus, cette plateforme contribuera à diminuer les délais d’obtention des visas, à améliorer l’image de la Tunisie et à renforcer la coopération économique et culturelle avec divers pays.