Dans le cadre des préparatifs des équipes européennes pour l’Euro 2024 en Allemagne, l’équipe nationale du Portugal a subi une défaite hier, le 8 juin 2024, sur son propre terrain face à la Croatie, troisième au classement mondial. Le match s’est déroulé au stade national de Jamor, dans la capitale portugaise, Lisbonne, et s’est conclu par un score de 2-1 en faveur des Croates.
Le capitaine de l’équipe croate et joueur du Real Madrid, Luka Modrić, a ouvert le score dès la 8e minute sur un penalty. L’égalisation est venue du joueur de Liverpool, Diogo Jota, à la 48e minute. Cependant, Ante Budimir, joueur du club espagnol Osasuna, a inscrit le but de la victoire pour la Croatie à la 56e minute de jeu.
Il est à noter qu’il ne reste qu’une semaine avant l’ouverture de l’Euro 2024, prévue pour le 14 juin. Le tirage au sort a placé l’équipe de Croatie dans le groupe B, surnommé le “groupe de la mort”, aux côtés de l’Espagne, l’Italie et l’Albanie. Quant au Portugal, il se trouve dans le groupe F, avec la Turquie, la République tchèque et la Géorgie.
Commentaires
commentaires