Un délégation de la Commission des relations extérieures, de la coopération internationale, des affaires des Tunisiens à l’étranger et de l’immigration de l’Assemblée des représentants du peuple a effectué une visite sur le terrain au siège de la Douane tunisienne.
Les députés, accompagnés du chef de la Douane tunisienne et de plusieurs cadres, ont effectué une visite des locaux de l’institution, où ils ont pris connaissance des missions des différents bureaux chargés de régulariser la situation des voitures importées.
La visite a également permis de rencontrer les citoyens et de prendre connaissance de leurs préoccupations ainsi que des problèmes et difficultés auxquels ils sont confrontés lors de la régularisation de la situation de leurs voitures.
Les députés ont également rencontré plusieurs cadres de la Douane qui les ont informés des différentes étapes du processus de régularisation.
Des discussions ont eu lieu sur plusieurs problèmes auxquels sont confrontés les agents de la Douane, notamment l’afflux de dossiers, en particulier pendant la période estivale, le manque de ressources humaines, ainsi que plusieurs difficultés techniques. Ils ont également souligné la nécessité de trouver des solutions pour mettre fin à la manipulation des privilèges fiscaux FCR et mettre un terme à l’utilisation abusive de ces privilèges par des intermédiaires en violation de la loi. Ils ont proposé, parmi les solutions, d’exiger le paiement des droits de douane sur les voitures bénéficiant de ce privilège en devises étrangères, ce qui serait bénéfique pour l’économie nationale.
Commentaires
commentaires