L’iPhone dispose de outils de personnalisation profonds comme Android, mais saviez-vous qu’il existe des fonctionnalités cachées qui rendent l’iPhone plus pratique et plus efficace à utiliser ?
Voici les plus importants outils :
Rencontrez-vous des difficultés à accéder aux parties supérieures de l’écran à une main ?
La fonctionnalité “Accessibilité” permet de faire glisser l’écran vers le bas pour faciliter l’accès à toutes les applications. (Reachability)
Pour activer cette fonctionnalité : Accédez à Réglages, puis Accessibilité, puis Toucher, avant d’activez la fonction « Accès facile ».
Sur les iPhones X et ultérieurs, qui n’ont pas de bouton Accueil, vous pouvez faire glisser vers le bas sur la barre contenant les gestes, tandis que sur les anciens appareils, vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton Accueil en douceur.
Une fois activée, l’écran glissera vers le bas pour que la partie supérieure soit au niveau du bouton de volume inférieur, avec juste un espace vide en haut de l’écran. Voilà ce que fait réellement la fonctionnalité Accessibilité : elle rapproche la partie supérieure de l’écran du niveau où vous pouvez appuyer avec votre pouce.
Voulez-vous déplacer le curseur précisément dans une zone de texte ?
Vous pouvez transformer le clavier en un pavé tactile pour un contrôle plus précis du curseur. Pour activer cette fonctionnalité, maintenez le doigt appuyé sur la barre d’espace, puis déplacez votre doigt sur le pavé pour déplacer le curseur.
Le pavé tactile vous permet de sélectionner du texte plus facilement. Vous pouvez déplacer le curseur vers le début de la partie de texte que vous souhaitez sélectionner, puis appuyer de l’autre main sur la zone du pavé. Maintenant, faites glisser le curseur et appuyez à nouveau sur la fin de cette section. Ainsi, vous aurez sélectionné le texte en la moitié du temps qu’il vous aurait fallu autrement.
Vous souhaitez ouvrir le centre de notifications ou prendre une capture d’écran sans utiliser vos mains ?
Vous pouvez programmer un double tapotement sur l’arrière du téléphone pour effectuer ces actions et bien d’autres encore (Back Tap).
Pour activer cette fonctionnalité : allez dans Paramètres, puis Accessibilité, puis Toucher, puis Tapotement à l’arrière.
Ce ne sont que quelques exemples des fonctionnalités cachées qui rendent l’utilisation de l’iPhone plus facile.
En explorant votre téléphone, vous découvrirez plus de fonctionnalités qui rendront votre expérience plus fluide et plus efficace.