Vol de 200 mille dinars d’un camion de transport de fonds : le ministère de l’Intérieur clarifie

2 Min Read

Le ministère de l’Intérieur a démenti les rumeurs concernant un braquage qui aurait visé un camion de transport de fonds ce mercredi 23 octobre 2024 près du bureau de poste sur la place Bab Souika, au centre de la capitale tunisienne.

Le ministère a expliqué que l’incident était en réalité un vol perpétré par les trois individus chargés de la sécurité des fonds transportés, selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministère.

Le communiqué indique que l’unité de police judiciaire de la région de la ville, en charge de l’enquête, a effectué toutes les investigations techniques nécessaires sur les lieux déclarés par les agents de la société de transport de fonds.

Après des recherches approfondies, il a été révélé que les trois individus avaient convenu de s’emparer d’une somme de 200 mille dinars parmi les fonds sous leur garde et de la cacher dans un lieu situé à Hay Khaled Ibn Al-Walid, Douar Hicher, Manouba, en attendant de se partager le montant volé, tout en faisant croire aux unités de sécurité qu’ils avaient été victimes d’un braquage.

Le ministère a déclaré que “la perspicacité de l’enquêteur initial a révélé le plan bien ficelé élaboré par les auteurs, qui ont ensuite avoué en détail les faits du crime.”

Suite à cela, les autorités se sont rendues sur le lieu où l’argent volé était caché et l’ont saisi en totalité, sans aucune perte, auprès d’un quatrième individu.

L’enquête se poursuit en coordination constante à toutes les étapes avec le ministère public afin de prendre les mesures légales nécessaires à l’encontre des coupables et de toute personne identifiée par l’enquête, selon le communiqué.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile