Le journaliste palestinien Wael Al-Dahdouh a annoncé, dans une vidéo publiée par le site d’Al Jazeera ce lundi 27 mai 2024, qu’il se rendra en Tunisie dans le cadre de l’initiative “les Ambassadeurs d’Al Jazeera”, organisée par Al Jazeera Media Institute.
Depuis l’aéroport international Hamad à Doha, capitale du Qatar, Al-Dahdouh a précisé que cette visite s’inscrit dans une démarche de collaboration avec l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI) en Tunisie ainsi que le Syndicat National des Journalistes Tunisiens. L’objectif est de rencontrer les jeunes talents et les confrères journalistes, a-t-il souligné.
Dans le même contexte, Hamida El Bour, directrice de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information, a confirmé à “TuniBusiness” ce lundi 27 mai 2024 que Wael Al-Dahdouh donnera demain, mardi, une intervention sous forme de conférence sur la couverture journalistique en temps de guerre.
Elle a précisé que cette conférence sera un témoignage provenant du cœur du conflit, ajoutant que la participation sera limitée aux étudiants de l’IPSI ainsi qu’aux journalistes.
El Bour a également indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du programme des Ambassadeurs d’Al Jazeera, organisé par Al Jazeera Media Institute, visant à former les étudiants sur des sujets en lien avec le travail journalistique.
Commentaires
commentaires