Le 27 mai 2024, à Gaza, Wael Dahdouh, un journaliste palestinien travaillant pour Al Jazeera, a souligné que le journalisme est avant tout une mission humanitaire et un devoir moral.
Il a souligné que le journaliste palestinien a payé un prix élevé pour cela.
“Nous avons essayé de remplir ce devoir au mieux de nos capacités. Nous avons entrepris cette noble tâche humanitaire, et peut-être avons-nous réussi à révéler ce qu’ils voulaient cacher, dévoilant ainsi tous les plans qu’ils souhaitaient réaliser en silence,” a déclaré Dahdouh.
Lors d’une conférence de presse au siège du Syndicat des journalistes Tunisiens, Wael Dahdouh a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qu’il a reçu en Tunisie. Il a salué le soutien continu à la cause palestinienne venant de différentes nations à travers le monde, affirmant que “cela allège le poids des sacrifices consentis et, en même temps, nous renforce et nous donne des motivations supplémentaires pour continuer.”
Wael Dahdouh est arrivé en Tunisie ce lundi dans le cadre du programme des Ambassadeurs d’Al Jazeera, en collaboration avec l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de Manouba et le Syndicat National des journalistes tunisiens.
Il participera ce mardi 28 mai à une conférence de presse conjointe avec le syndicat, à partir de 10 heures, où le programme complet de sa visite sera annoncé.
L’administration de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information a précisé que la rencontre avec Wael Dahdouh, prévue pour demain, sera exclusivement réservée aux étudiants de l’institut et aux journalistes.
Source : Mosaïque