Yassine Mami demande de la transparence en politique

Tunibusiness
2 Min Read

Yassine Mami, occupant le poste de député et de président de la commission du tourisme, a exprimé, lors d’une déclaration sur Mosaïque fm ce lundi 1er avril 2024, l’absence de réception par le parlement d’un projet de loi portant sur la structuration des échanges entre le parlement et la deuxième chambre parlementaire. Il a relevé une insuffisance d’informations concernant le Conseil des régions et des districts, malgré la mise en place des conseils régionaux.

Yassine Mami a aussi mentionné le blocage de certaines initiatives au sein du bureau du Conseil, où quelques individus cherchent à entraver l’activité des députés. Néanmoins, il a insisté sur le fait que les actions des membres de l’Assemblée des représentants du peuple ne pouvaient être stoppées par personne.

En ce qui touche à l’effort de révision du décret-loi 54 entrepris par certains députés, il a signalé que cet effort demeurait paralysé au bureau du Conseil. Il a mis en garde contre ces manœuvres de destabilisation, particulièrement en période pré-électorale.

Concernant le refus du projet de loi relatif au Fonds qatari pour le développement, il a imputé ce refus aux explications insatisfaisantes fournies par la ministre des Finances face aux interrogations des députés et a évoqué une défiance généralisée vis-à-vis du Qatar, nourrie par les relations passées entre ce pays et la Tunisie.

Pour finir, il s’est dit préoccupé par la lenteur du gouvernement à proposer des projets de loi au parlement, des propositions jugées essentielles pour transformer la réalité vécue par les Tunisiens.

Commentaires

commentaires

Partagez